le blog de la théiere tordue
En attendant que l’eau bout et que le thé infuse, prenez le temps de lire les articles du blog de La Théière Tordue. Plongez dans l’univers de cette théière un peu spéciale. Ici, vous trouverez des réponses à vos questions, des idées créatives et bien plus encore ! Alors prêt pour une première gorgée d’inspiration !?
8 choses a savoir sur le livre jeunesse La Théière Tordue, une histoire pour grandir est bien un livre jeunesse. Mais connaissez-vous l’origine et l’évolution de ce genre littéraire ? Avec cet article, vous deviendrez incollable sur la littérature jeunesse ! 1 – Qui a inventé la littérature jeunesse ? Il n’y a pas un […]
La Théière Tordue, une histoire pour grandir n’est pas la première histoire ayant comme personnage principal une théière. Cet objet à la forme singulière, avec sa anse et son bec, a été choisi par nombre d’auteurs dans leurs histoires. A chaque fois, la théière devient plus qu’un simple objet : c’est un élément narratif de premier ordre où le réel et l’imaginaire se rencontrent. La théière devient un objet magique !
Le monde des écrans s’impose de plus en plus dans nos sociétés. Cela se fait au détriment d’autres activités comme les jeux de société qui appellent l’interaction ou encore la lecture. Et pourtant, les bienfaits de la lecture pour le développement cognitif et cérébral de l’enfant sont tels qu’il serait dommage de s’en passer. Dans cet article vous trouverez des idées pour mettre ou remettre le livre au cœur de la vie de l’enfant et lui donner l’envie de lire.
Alors que le numérique envahit nos environnement et qu’il s’impose dans un grand nombre de foyers comme une activité en remplacement de la lecture (voir l’infographie ci-dessous), il est nécessaire de rappeler tous les bienfaits de la lecture pour l’enfant, que ce soit pour le développement du langage ou la santé mentale.
Oui, il y a le livre de La Théière Tordue, une histoire pour grandir. Il y en aussi beaucoup d’autres histoires qui donnent le gôut de la lecture aux enfants. Et parfois, ces histoires laissent des traces dans les esprits, même chez les plus grands. Cette sélection de livres jeunesse est réalisée à partir des lectures de l’autrice à ses enfants et les livres qu’ils ont eux-mêmes plébiscité !
La Théière est d’abord un objet fonctionnel qui permet de servir le thé sans se brûler ! La théière est aussi plus agréable à avoir sur une table que des sachets de thé !
La fabrication des premières théières apparait sous la dynastie chinoise Ming vers 1510 dans la ville de Yixing. A cette époque, les théières sont en argile et réalisées à la main. Le progrès industriel a permis l’intensification de la production de théières dans des matériaux variés.